Accueil » DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024

LE SACRE DE EVE GILLES MISS NORD-PAS-DE-CALAIS

DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024

Miss France : émission vue par des millions de téléspectateurs …

Sur TF1, en direct du Zénith de Dijon, a eu lieu le sacre de la nouvelle Miss France 2024, Eve Gilles, samedi 16 décembre 2023. C’est une émission animée par Jean-Pierre Foucault accompagnée pour la 1ère fois de la nouvelle directrice du Comité Miss France, Cindy Fabre. Pour cette 94ème cérémonie placée sous le signe de la boîte à musique des Miss, la présidente du jury, Sylvie Tellier, déclare l’ouverture la cérémonie du couronnement de Miss France 2024 ouverte. Dans le jury, elle sera accompagnée de Nolween Leroy, Estelle Mossely, Elodie Poux, Stéfi Celma, Adrianna Karembeu et Nina Métayer.

Des tableaux avec des chorégraphies hautes en couleurs

Les 30 Miss Régionales n’ont qu’un rêve en tête : devenir la Miss France qui va nous représenter pendant un an. Avant d’être une compétition, c’est avant tout une aventure humaine où elles seront toutes réunies en Guyane pour un voyage d’exception et elles apprendront toute la culture locale de l’île.

Nos 30 Miss Régionales ouvrent le show dans un tableau sous les traits de Beyoncé et Whitney Houston : de quoi réchauffer l’ambiance.

Miss Côte D’Azur Karla Bchir, Miss Champagne Ardennes Noa Dutitre, Miss Guyane Audrey Ho-Wen-Tsaë, Miss Poitou-Charentes Lounès Texier, Miss Midi-Pyrénées Nadine Benaboud, Miss Ile-de-France Elena Faliez, Miss Auvergne Oriane Mallet, Miss Mayotte Houdayifa Chibaco, Miss Languedoc Maxime Tessier et Miss Nouvelle Calédonie Emma Grousset seront mise en valeur à travers les années 80.

DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024

Miss Bourgogne Luna Lacharme, Miss Tahiti Ravahere Silloux, Miss Limousin Agathe Vetter, Miss Roussillon Elise Aquilina, Miss Provence Adelina Blanc, Miss Franche Comté Sonia Coutant, Miss Picardie Charlotte Cresson, Miss Guadeloupe Jalylane Maïs et Miss Normandie Wissem Morel sont toutes déterminées et reflètent des valeurs humaines sous un tableau des années 50.

Miss Corse Sandra Bak, Miss Rhônes Alpes Alizée Bidaut, Miss Martinique Cléo Modestine, Miss Lorraine Angéline Aron-Clauss, Miss Pays de la Loire Clémence Ménard, Miss Centre Pays de Loire Emmy Gisclon, Miss Réunion Mélanie Odules, Miss Aquitaine Lola Turquin, Miss Bretagne Noémie Le Bras et Miss Nord-Pas-De-Calais Eve Gilles seront lumineuses dans un tableau en hommage à Kiss.

Une cérémonie qui réunit tous les Français face à un spectacle extraordinaire comme chaque année.

Les 15 demi-finalistes

C’est un discours d’une minute de présentation pour nos 15 Miss :

1° Miss Normandie : Wissem Morel a 21 ans et elle est originaire de l’Eure. Elle est étudiante, mannequin et kickboxeuse.

2° Miss Tahiti : Ravahere Silloux a 24 ans et elle est originaire de Papeete. Elle est passionnée de voyage sur le continent africain. Elle est étudiante en marketing digital. Elle a déjà de l’expérience comme modèle photo.

3° Miss Midi Pyrénées : Nadine Benaboud a 22 ans et elle vient de Tarbes : elle a des origines marocaines. Elle est titulaire d’un Baccalauréat professionnel : accompagnement, soins et services à la personne et a travaillé auprès des personnes âgées. Elle est aujourd’hui chargée de clientèle dans une concession automobile. Elle adore faire des voyages et des randonnées.

4° Miss Centre Val de Loire : Emmy Gisclon a 22 ans et elle est originaire de Chambray-les-Tours. Elle est étudiante en Master direction artistique et photographe culinaire. Elle écrit des poèmes et prépare un livre sur l’histoire de son grand-père et sa grand-mère.

5°Miss Ile-de-France : Elena Faliez a 28 ans et elle nous vient de la Seine-Saint-Denis. Elle travaille comme consultante en transformation IT et cybersécurité à Paris La Défense. Elle adore le film Titanic et la série Game of Thrones.

6° Miss Bourgogne : Luna Lacharme a 18 ans et elle est originaire de La Chapelle-de-Guinchay. Elle est étudiante en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. Elle pratique le basket au niveau régional depuis un dizaine d’années.

7° Miss Guyane : Audrey Ho-Wen-Tsaï a 18 ans et elle vient de Kourou. Elle est en première année de Prépa Business School. Elle souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert car elle attache une très importance à la protection de l’environnement. Sa passion, c’est la danse, le chant et les réseaux sociaux.

8° Miss Provence : Adélina Blanc a 25 ans et elle nous vient d’Eyragues. Elle exerce la profession de dentiste. Elle est passionnée d’équitation depuis sa plus tendre enfance. Elle aimerait faire de l’aide humanitaire.

9° Miss Pays de la Loire : Clémence Ménard a 25 ans et elle est originaire de La Séguinière. Elle est infirmière intérimaire à Cholet. Elle a fait de la danse pendant 10 ans. Elle adore voyager, notamment en faisant un périple en Océanie et a visité l’Australie, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie.

10 ° Miss Corse : Sandra Bak a 23 ans et habite à Ajaccio. Elle est diplômée d’un master métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Elle souhaite devenir professeur des écoles.

11° Miss Guadeloupe : Jalylane Maës a 18 ans et elle est originaire des Abymes. Elle est actuellement étudiante en licence administrative, économique et sociale. Elle souhaite fonder plus tard une entreprise dans l’événementiel.

12 ° Miss Côte D’Azur : Karla Bchir a 19 ans et elle habite à Cannes. Elle se dit fière de son métissage : un père tunisien et une mère franco-belge. Elle suit une formation immobilière spécialisée dans le domaine du luxe. Au cours de ses études, elle a choisi de faire une année de césure pour faire du mannequinat et des photos.

13 ° Miss Nord-Pas-De-Calais : Eve Gilles a 20 ans et elle est originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque. Elle est étudiante en 2ème année de licence MIASHS. Elle souhaite devenir statisticienne. Elle a débuté une année de fac de médecine, elle a arrêté car elle n’aimait pas et elle a travaillé dans une usine pour gagner sa vie. Par ailleurs, elle est passionnée de danse et d’équitation.

14° Miss Languedoc : Maxime Tessier a 19 ans et elle vient de Montpellier. Elle est étudiante en école vétérinaire à Madrid en Espagne. Elle souhaite devenir vétérinaire chirurgicale. Elle est passionnée d’équitation, elle pratique ce sport de haut niveau depuis l’âge de 12 ans en France et à l’étranger. Elle est engagée en faveur de la défense des droits des animaux.

15° Miss Roussillon : Elise Aquilina a 24 ans et elle est originaire de Cabestany. Elle est étudiante en master 1 de droit public pour devenir avocate. Elle est passionnée de Fit’Ballet qui est un mélange de fitness et de danse classique.

Sur un flamenco, elles sublimeront un défilé en maillot de 2 pièces et dans leurs robes à paillettes, elles s’élanceront sur les musiques des années 70. Une vive émotion sera présente dans toute la salle du Zénith de Dijon avec des millions de téléspectateurs pour l’hommage à Geneviève De Fontenay avec des images cultes et un défilé de toutes les anciennes Miss depuis la création du concours. Sur l’écran, un chapeau aux couleurs dorées  symbolisant la classe et la carrière légendaire de la dame au chapeau.

L’élégance des 5 dernières finalistes

4ème Dauphine : Miss Languedoc

3ème Dauphine : Miss Guadeloupe

2ème Dauphine : Miss Provence

1ère Dauphine : Miss Guyane

La nouvelle Miss France 2024 est et restera Miss Nord-Pas-De-Calais.

Rendez-vous le samedi 14 décembre 2024 au Futuroscope de Poitiers sur TF1 en direct pour l’élection de Miss France 2025

DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographes : Teddy Binda Photography + Alain Click

PHOTOS > DIJON > COURONNEMENT DE MISS FRANCE 2024

Teddy Binda Photography

Alain Click

Découvrez d’autres articles sur les évènements de la région France

201

0 commentaires

Nos sponsors