LES ARALUNAIRES > ARLON > BELGIQUE

Mai 6, 2024 | ACTUALITES, ARALUNAIRES, ARLON, Belgique, Festivals Guide, Musique

Accueil » LES ARALUNAIRES > ARLON > BELGIQUE

Retour sur Les Aralunaires 2024 à Arlon

Les Aralnuaires - Arlon - Belgique

Du 1er au 5 mai, la ville d’Arlon en Belgique a vibré au rythme des Aralunaires, un festival très éclectique célébrant la musique sous toutes ses formes. Durant cinq jours intenses, Arlon est devenue le théâtre d’une effervescence artistique sans précédent, attirant des mélomanes venus de toute la région pour vivre une expérience inoubliable.

Les Aralunaires ont su séduire un public diversifié en proposant une programmation riche et diverse. Des artistes locaux émergents aux figures emblématiques de la scène internationale, le festival a offert une plongée immersive dans l’univers musical contemporain.

Les Aralunaires, morceaux choisis : Jazmyn et Reinel Bakole à l’Isma d’Arlon

L’une des performances marquantes du début des Aralunaires a été la soirée du Jeudi à l’ISMA d’Arlon avec les voix soul et groovy de Jazmyn et de Reinel Bakole !

Jasmine Ouattara alias Jazmyn, tout droit venue de Bruxelles, a ouvert la soirée avec son univers percutant, soul et r’n’b, sa voix douce et légèrement cassée nous emmène dans un monde d’émotions tinté tantôt de joies, de peines, d’intimité et de franchise.

Puis c’est Reinel Bakole qui va achever d’envoûter la salle, de sa présence à la fois forte et délicatement sensuelle. Venue de la capitale Belge également, cette artiste complète, chanteuse, compositrice, poête, danseuse et visiblement magicienne à su conquérir la salle et le cœur des spectateurs. Des sensations de Macy Gray, de Fatoumata Diawara et d’Isadora Duncan mais tellement de personnalité à la fois, courrez découvrir cette artiste incroyable !

Reinel Bakole - Les Aralunaires

Les Aralunaires : exploration l’électro au Palais le vendredi soir

Bye Bye Panke - Les Aralunaires

Les Aralunaires ont également été le théâtre d’une exploration de la musique électronique, avec des voyageurs de l’électro offrant des performances audacieuses et innovantes, repoussant les limites du genre et transportant le public dans un univers sonore futuriste. Des beats hypnotiques aux mélodies percutantes, plongeant les spectateurs dans une transe musicale exaltante.

Holy Coco a ouvert la soirée avec un set progressif aux influences multiples de l’expérimental à la drum’n’bass. Puis ce sont les Bretons Fabien et Florian de Bye Bye Panke qui ont offert un set live extraordinaire. Puis c’est un dj set un peu plus  »club » que nous propose Lilihell, énergique et dansant. Enfin c’est l’ancien chanteur de TTC, le très sympathique et légendaire Teki Latex qui nous a fait l’honneur de clôturer la soirée.

Le  »LAB » des Aralunaires : promenade musicale dans Arlon

Le week-end a été marqué par le Lab du samedi et du dimanche, un espace dédié à l’expérimentation artistique et à l’innovation. Des performances diverses ont permis aux festivaliers d’explorer de nouvelles formes d’expression et de découvrir des artistes dans des lieux cachés, insolites dans des maisons de particuliers, commerces et autres centre commerciaux désaffectés. Cet espace de liberté créative a été le catalyseur de rencontres inspirantes, soulignant l’esprit d’ouverture et d’exploration qui caractérise les Aralunaires. On y a découvert Landrose, Alimentation Générale, Bleuroise, Laventure, Uwase, Josy Basar, Anrèl, Yolande Bashing, Mss Frnce et Chaton Laveur !

Mss Frnce - Les Aralunaires

Les Aralunaires 2024 : une expérience inoubliable

Bleuroise - Les Aralunaires

Les Aralunaires 2024 resteront gravés dans les mémoires comme un moment de célébration musicale et artistique hors du commun. À travers une programmation diversifiée et des performances captivantes, le festival a su capturer l’essence même de la créativité et de l’innovation. Alors que les lumières se sont éteintes sur cette édition mémorable, les festivaliers se tournent déjà vers l’année prochaine avec impatience, dans l’attente de découvrir de nouveaux horizons musicaux et de vivre de nouvelles aventures au cœur d’Arlon. Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition des Aralunaires, encore plus époustouflante et inspirante que jamais et évidement, Info-Lux sera au rendez-vous !

Article et photos par Festivals Guide

Galerie

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :