Accueil » Arlon > Restaurant > Le Boa

Arlon > Restaurant > Le Boa

Escapade asiatique cette semaine pour « C’est cuisiné près de chez vous ». Le Boa à Arlon fait la part belle aux saveurs exotiques depuis avril 2022.

Le concept de comptoir gourmand semble plaire puisqu’on peut aussi bien s’attabler pour déguster de bons petits plats, ou emporter son curry d’agneau à la maison. Une formule hybride qui a déjà convaincu de nombreux Arlonais.

Arlon > Restaurant > Le Boa
Arlon > Restaurant > Le Boa

Passionné de Japon, Simon Neyens a choisi de voyager après ses études hôtelières et ses premiers tests dans de grandes maisons. Après le continent asiatique, il prolonge le périple vers le nord et passe quelques mois à Copenhague à affuter encore son palais. Ce sont toutes ses inspirations que l’on retrouve dans sa cuisine chez Boa. Un mélange varié et plein de saveurs qui vous fera assurément voyager.

Installé en face de l’hôtel de ville, le resto vient de changer de formule et propose aujourd’hui de vous recevoir uniquement le soir. Attention, ici pas de réservation de table. On s’assied au comptoir et on commande sur le pouce en fonction des envies. « Si on veut garder la même qualité sans augmenter les prix, on doit prendre la décision de fermer le midi. Ce n’est pas viable sinon. Et on tient à rester abordable. Mais nous avons élargi nos horaires le soir », concède Simon Neyens.

Arlon > Restaurant > Le Boa

Le plat signature: Le poulet frit coréen

Dans le cadre de cette rubrique, nous  demandons au chef de nous cuisiner un plat signature qui montre le type de dégustation qu’on retrouve à sa carte mais chez Boa, c’est le menu en entier qui détaille le style du chef. Nous avons donc été fort gâtés en goutant à de nombreux plats, tous plus savoureux les uns que les autres.

Mention spéciale pour le poulet coréen, très relevé mais qui fait l’unanimité chez ses clients également. Il s’agit de cuisse de poulet désossée, enrobée dans une pâte de piments, des épices et de l’huile de sésame, qui est ensuite frit deux fois pour un croquant incomparable. Un plat bien relevé que nous avons associer avec la salade de papayes. Chaque bouchée apporte une fraicheur et un gout nouveau, de quoi contrebalancer à merveille le côté piquant du poulet. Un mariage plus que réussi que l’on vous conseille !

A noter qu’il existe une version de ce plat moins relevée mais tout aussi délicieuse : le poulet frit japonais.

Parmi nos coups de cœurs à tester absolument : les falafels ! Accompagnés d’une mayonnaise maison à l’ail, ces petites bouchées de pois chiches font un apéritif parfait pour commencer le repas. Très croustillants et moelleux à la fois, ce sont des petits bonheurs à déguster.

Arlon > Restaurant > Le Boa

Dépaysement garanti

Arlon > Restaurant > Le Boa

Et que dire des Baos proposés par le chef ! Deux styles pour convaincre tout le monde : un aux pleurotes, dans l’esprit « pulled pork » pour les amoureux de légumes grillés (attention, on s’en met partout) et un second au lard fumé luxembourgeois qui a cuit 12h à 75 degrés. Dans les deux cas, vous retrouverez des pickles de légumes, et une savoureuse mayonnaise à l’huile de coriandre et citron vert pour le peps ! Un petit sandwich asiatique qui vaut clairement le détour !

S’il vous reste un peu de place, il existe également plusieurs versions de curry, plus ou moins piquant selon vos goûts avec poulet ou agneau et de délicieux légumes, le tout accompagné de riz. Plus classique mais terriblement bon. Le plus dur sera de choisir…

.

Les coups de cœur du chef

L’objectif de cette rubrique est de mettre en avant les talents culinaires locaux. Nous demandons donc chaque semaine au chef qui nous accueille, quels sont ces coups de cœur quand il souhaite manger un bout ou boire un verre entre amis.

Pour Simon Neyens, rien de tel que le restaurant « De la terre à l’assiette » à Arlon. On reste dans le chef-lieu pour boire un verre, puisqu’on s’arrête chez Mi-orge Mi-houblon pour déguster une bonne bière. Enfin, Simon apprécie particulièrement la programmation du Palais à Arlon qui propose régulièrement de chouettes soirées pour tous.

Arlon > Restaurant > Le Boa

Arlon > Restaurant > Le Boa

Fanny Jacques

Cuisiné près de chez vous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

ARLON restaurant

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors