ALBUM > JEHAN > ON NE SAIT JAMAIS > RACONTE MOI

Mai 6, 2024 | Cultures, Musique, Musique culture, Nouvel album

Accueil » ALBUM > JEHAN > ON NE SAIT JAMAIS > RACONTE MOI

Jéhan a sorti il y a quelques semaines son cinquième album On ne sait jamais, poussé par un nouvel élan poétique.

Avec ce disque, le chanteur Jéhan opte pour des couleurs plus acoustiques, et opte pour le piano pour révéler ses nouveaux textes et ses histoires entre conte et poésie brute.

Avec sa voix singulière, sa plume lucide et étincelante, Jéhan est une auteur compositeur à part dans la chanson rock française. On savoure le soin apporté aux textes, la minutie des accompagnements qui s’enrichissent ça et là de violons et de cuivres : un travail d’artisan qui nous offre un album d’une qualité capable de défier les années.

Après Les Chevaux de Montebello, le second extrait de l’album On Ne Sait Jamais s’intitule Raconte-Moi. Dans le clip live tourné au bar du Théâtre National de Bretagne, Jéhan questionne sous forme de constats, et d’une liste non exhaustive quelques villes du monde, où il fait plus ou moins bon vivre. Avec ses mots, le musicien nous rappelle que le voyage dépend surtout du regard du voyageur…

Jehan « Raconte-moi » (Clip Officiel)

Jean-No’ Le Jéhan nous dévoile son nouvel album On ne sait jamais. Quatre mots qui sonnent comme une affirmation sûre d’elle, mais où l’on devine des doutes, des sous-entendus, des inconnus qui vont au-delà des évidences. Une expression à laquelle on ne prête plus attention, et pourtant aux tiroirs multiples, pour peu que l’on prenne le temps de les ouvrir. Cet album piano-voix comporte 13 titres sur lesquels on retrouve également de la guitare et de la harpe.

ALBUM > JEHAN > ON NE SAIT JAMAIS > RACONTE MOI
© Morgane Le MOAL

Jéhan, c’est tout d’abord une élégance certaine, avec laquelle il s’empare des mots, pour nous transporter, nous entraîner sans demi-mesure. De par sa présence, sa voix singulière, mais aussi et surtout avec cette envie obstinée de dire les choses, avec force et justesse, il raconte des histoires simples pour lesquelles il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots. Et puis, il y a aussi ces mélodies, qui vont qui viennent entre folk et rock. Sur ce nouvel opus, on rencontre, au gré des morceaux, un piano, des violons, des trompettes et même des notes de scie musicale. Autant de nouvelles couleurs qui viennent arranger  judicieusement ce nouvel album

Au fil de l’écoute, on se laisse emporter par des textes parfois teintés d’une mélancolie qui ne s’écoute pas pleurer, des tranches poétiques résolument rock qui viennent rappeler l’importance des doutes, des questions avec une humanité contagieuse.

Plus d’infos musique

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]